top of page
Rechercher
Pompinette

Les joies de l'hiver :

Aaaah l'hiver... la neige, la période tant attendue de Noël, Mariah Carey, les fondues, les raclettes, les TARTIFLETTES... mais c'est aussi le moment tant redouté de la boue, de la pluie, des pieds glacés, de la goutte au nez et surtout des COUVERTURES.




Parlons-en des couvertures.

C'est le pire cauchemar des gérants d'écurie. Bah oui, il en faut un paquet des couvertures pour Kiki. La séchante, la polaire, la 150g, la 300g, l’imperméable, l’imperméable-mais-chaude-aussi, la couverture assortie au licol, la sous-couverture. Kiki a un dressing qui ferait pâlir Emily in Paris !


Et soyons honnêtes, durant cette saison, aller chercher son cheval au pré c'est un peu comme NINJA WARRIOR. Il faut éviter de perdre 10 fois ses bottes durant le trajet, celles-ci étant ventousées à chaque pas dans cet océan de vase. Il faut également repérer Kiki au milieu de ce tableau nuancé de brun et de kaki, ce dernier étant devenu un as du camouflage après un bain de gadoue au son de votre approche. Et enfin, il est indispensable de vérifier l'état, ENCORE ET TOUJOURS DES COUVERTURES. Car oui, les prairies sont remplies de Couverturovores qui prennent un malin plaisir à égarer, voire bousiller les couvertures de Kiki … neuves, bien entendu.




L'hiver, c'est également les doux réveils dans la nuit noire et le froid glacial. Je ne parle même pas des départs en concours à des heures insurmontables, mais bel et bien d'un matin « ordinaire » , à 7h aux écuries, à chercher Kiki à la lampe torche.




On reconnaît également l'hiver, à la LONGE. Pratique obligatoire pour survivre à la saison. Vous avez froid ? Kiki aussi a froid … alors si vous ne voulez pas qu'il se « réchauffe » avec vous sur son dos, je vous conseille vivement de devenir un expert en cette matière.

Une bonne excuse pour passer 1h de plus aux écuries …;p



232 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page