Personnellement, j’ai toujours préféré les chevaux gris.
Pourquoi ? Parce que c’est plus original qu’un bai ou un alezan (et je n’aime jamais faire comme les autres héhé), la robe varie avec le temps, ça matche avec toutes les couleurs de tapis (du coup … j’ai un dressing rempli !) mais …
Le gris est HYPER salissant. Ainsi, la première chose qu’une de mes amies m’a dit en voyant la photo de mon gris c’est « C’est bien …tu aimes brosser ! » .
Il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d’acheter un gris… car :
Tu vas pouvoir …ou même DEVOIR posséder une armoire entière remplie de produits détachants, shampoings secs et tout le fatras nécessaire pour que ton poney fasse concurrence à la blancheur de Colgate. Les marques de soins pour chevaux vont te repérer à 10km et te dérouler le tapis rouge .
Tu vas devoir te lever tôt en concours. TRES TÔT …BEAUCOUP PLUS TÔT que les autres d’ailleurs. Départ à 5h du matin pour un concours de dressage dès 7h ? Tu seras dès 3h du mat’ aux écuries pour t’acharner sur les tâches fraîchement réalisées par ton cheval chéri qui prend un malin plaisir à se rouler dans le crottin...
Tu trouveras toutes les astuces possibles pour que ton poney ne se salisse pas durant la nuit, quitte à le MOMIFIER , juste au cas où.
Heureusement, il y a tout de même quelques bon côtés:
Tu seras toujours à l’heure pour ton cours, et ainsi béni par ton moniteur. En effet, pour être un minimum présentable, il va falloir brosser longtemps. Et vérifier les DEUX côtés. Adieu les cours sans étriers à cause du bout de paille laissé dans la queue, tu seras tellement à l’affût de la moindre tâche que ton cheval sera passé au peigne fin. Monsieur Propre peut aller se RHABILLER.
Tu vas construire une relation privilégiée avec ton cheval, car pour toi, le pansage sera une règle d’or… Tu vas shampouiner …. Souvent ….TRES SOUVENT.
Alors, prêt à devenir un as du grooming, ou vous préférez acheter un cheval noir en cas de flémingite ?
Comments